Une pompe à eau pour votre piscine

Exclusiefbedrijf BE

Beaucoup de gens aimeraient avoir une piscine dans leur jardin. Posséder une piscine procure une sensation de luxe et il existe des piscines dans de nombreuses gammes de prix différentes. Vous devez cependant être conscients du fait que l’achat d’une piscine comporte des responsabilités. Il existe certains accessoires (coûteux) que vous devez absolument acheter pour préserver votre piscine. Dans cet article, nous vous parlerons d’un accessoire en particulier: la pompe à eau.

Une pompe à eau est nécessaire pour votre piscine, car elle fait circuler l’eau et la filtre. Les pompes à eau sont disponibles dans différentes gammes de prix et la plus chère n’est pas toujours la meilleure, car une pompe à eau doit correspondre aux besoins de votre piscine. Voici comment trouver la meilleure pompe à eau.

Premièrement, il existe des pompes à vitesse fixe et des pompes à vitesse variable. La plupart des gens achètent la pompe à vitesse fixe, car c’est tout simplement plus facile, mais la pompe à vitesse variable est plus écologique et dure plus longtemps. Pour calculer le débit dont vous avez besoin, vous devez mesurer votre piscine. Le débit est calculé en divisant le débit de la piscine par la capacité de la pompe. Ensuite, vous devez vérifier la résistance des tuyaux. Lorsque votre piscine est au-dessus du sol, la résistance est faible, alors que si la piscine est enterrée et que la pompe est au-dessus du niveau de l’eau, la résistance est normale. Si par contre la piscine est enterrée et que la pompe est sous le niveau de l’eau, la résistance sera forte.  Enfin, tout doit être en mesure de se connecter, il faut donc vérifier si tous les embouts sont de la bonne taille afin de pouvoir se connecter les uns aux autres. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez acheter un connecteur.

En général, voici les éléments à prendre en compte lors de l’achat d’une station de relevage pour votre piscine.

 

Voor meer informatie : http://www.pompeaeau.fr